This documentation is still very early and not complete nor well written.
logo
Here you can find how to disassemble the DOTT battery.
The first steep is to pull out the battery outside the aluminium casing. You need to remove the Silicone between the casing and the pack.
After that you just have to push the battery outside the casing.
Then you need to remove the nickel strip of each cells. The pack can be disassemble in 4 pieces.
La première étape est de retirer les deux extrémités de l’extrusion aluminium.
en devissant les Vis autour du pack.
Il faut ensuite retirer à l’aide d’un tournevis, les deux extrémités du pack qui sont scellés avec un joint silicone.
Image without caption
Une fois les extrémités retirer, il faut retirer le pack de son extrusion d’aluminium.
Image without caption
Image without caption
On peut utiliser le WD40 pour faciliter la sortie du pack de l’aluminium.
Image without caption
Image without caption
Il faut retirer le silicone présent aux extrémités de la batterie à l’aide d’une spatule non conductrice. Il faut faire comme dans la vidéo et passer la lamelle entre l’extrusion d’aluminium et le pack pour casser le point de silicone. Il faut reproduire ce processus des deux cotés de la batterie.
Du conté frontal (présence de cables), il faut retirer avec précaution le cache plastique qui couvre le BMS. pour cela 4 vis se cachent sous le silicone aux 4 extrémités. Il faut les dévisser puis retirer avec un tournevis la piece plastique couvrant le BMS. Faire très attention a ne pas faire de contact entre le BMS et le tournevis pour éviter tout court circuit ou disfonctionnement du pack.
dans cette partie on casse le joint silicone dans le bas de la batterie pour pouvoir la sortir. Pour cela, on utiliser un tournevis plat qu’on rentre dans les interstices du spacer en faisant des petits mouvement de levier. le problème ici est l’outil en métal. Il faut faire très attention et réaliser le mouvement doucement pour ne pas abimer des cellules voir créer des court circuits. Il faudrais avoir a disposition des outils non conducteur pour éviter tout contact métalique.
Une fois le silicone retiré, pousser la batterie hors de l’extrusion d’aluminum. attention, ne pas utiliser d’outil conducteur.
Il faudrais un outil spécial pour pousser la batterie hors de son casing pour ne pas abimer les batteries.
Image without caption
Image without caption
on utilise une pince pour retirer les tiges de nickel des accu 18650 attention aux court circuit. Il faudrais des outil non conducteurs pour séparer les éléments des tiges de nickel.
on utilise la dremel pour retirer les tiges de nickel de la pcb latérale. La dremel est a utiliser avec de grande précautions car il pourrais créer des court courcuit entre les différents élément de la batterie. de plus Il peut facilement endommager une batterie qui se trouve sous la pcb.
De plus cette méthode crée de la poudre de nickel qui se dépose sur le pack. cette poudre pourrais se déposer sur les pack de batteries.
Image without caption
Retirer ensuite la PCB latérale en retirant les tiges de nickel soudés à l’aide de la dremel. Faire attention aux court-circuit entre les différent séries de la batterie. mettre un isolant (scotch) sur les lamelles parallèles à celle qui est en découpe.
Il faut ensuite désassembler le pack en 5 pieces, chacune comportant 10 cellules.
Image without caption
Image without caption
Share